Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Envie de s'initier au chant, à la musique, à un instrument, pour vous ou pour vos enfants ? Le Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais organise sa porte ouverte avec permanence d'inscription aux Ateliers Beaud le vendredi 14 juin de 17h à 19h avec un temps musical à 18h.


Téléchargez le document sur les modalités d'inscription :


Le saviez-vous ? Grâce au Conservatoire de musique du bocage bressuirais, il est possible d’apprendre à chanter ou à jouer d’un instrument au plus près de chez vous ... et notamment à Cerizay dans des locaux adaptés aux Ateliers Beaud ( Allée du Midi ).

Le Conservatoire propose diverses activités qui s’adressent à toutes les envies et à tous les âges, avec un large choix d'instruments pour l'apprentissage de la musique. Une trentaine d’enseignants passionnés vous invite à les rejoindre. Déjà une 60aine de cerizéen(ne)s s'adonnent à l'apprentissage de la pratique musicale avec le Conservatoire.

La municipalité soutien la pratique musicale !

La ville de Cerizay peut vous accompagner financièrement dans la prise en charge des frais liés à la pratique musicale. Ce soutien financier est porté uniquement sur l’initiation ou les cours collectifs et la pratique d’un instrument.

Après vérification, vous pourrez bénéficier de cette prise en charge allant de 20 à 90% du montant de votre cotisation annuelle (en fonction de votre quotient familial défini par la CAF ou la MSA). Pour ce faire, présentez-vous à la Mairie au Pôle Education & Solidarités, muni des pièces suivantes :

  • Livret de famille
  • Attestation du Conservatoire de Musique
  • Attestation CAF ou MSA avec le montant de votre Quotient familial
  • Relevé d’identité Bancaire.

Cette aide financière est versée sous la forme d’une allocation annuelle.

Depuis 2017, le cœur de la ville s’anime tous les 2èmes samedis de chaque mois autour de ce marché mensuel. Commerçants, producteurs et artisans prennent place sous les halles et offrent une gamme de produits variés et de qualité à une clientèle toujours fidèle.

Un rendez-vous devenu incontournable

« Cette action lancée en juin 2017 s’inscrit dans les orientations politiques de la ville en soutien au tissu économique local et à la dynamisation du centre-ville. Elle est le résultat d’une volonté commune entre commerçants, producteurs, consommateurs et élus. Nous constatons que ce marché mensuel est toujours attendu et fréquenté par la population locale » précise Rachel Merlet, adjointe au maire et en charge de cette action

A l’occasion de cet anniversaire, une dizaine d’exposants seront présents de 8h30 à 12h30. Parmi eux, le Centre SocioCulturel du Cerizéen présentera les activités de l’accueil de loisirs et du cyber-jeunesse pour les enfants et les jeunes. Enfin, durant tout le marché un verre de l’amitié ou un café sera offert par la municipalité.

 

Animation 100% récup’ !

La Parenthèse éco proposera un atelier Récup’ Créative Zéro déchet pour les petits (à partir de 6 ans) et les grands et vous présentera ses ateliers, astuces et conseils pour découvrir le plaisir de faire soi-même des produits bon marché, respectueux de l’environnement et de la santé.

 

Un achat, un cadeau !

Un sac « collector » sera offert par la Ville pour tout achat. Vous pourrez également participer à la tombola ainsi qu’au jeu « Vivre mon Cinéma » et tenter votre chance pour gagner le panier garni ou une place de cinéma.

Les prochains marchés mensuels se dérouleront les samedis 13 juillet et 10 août 2018.

 

Rens. : Mairie de Cerizay – 05 49 80 64 16 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jeudi 20 juin, la salle de cinéma Le 7ème Art à Cerizay programme à 15h00, le film « Nous finirons ensemble », une séance réservée aux personnes de 60 ans et plus. Un goûter est prévu à la fin de la séance.

Synopsis

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Qu’est ce que le Ciné-Séniors ?
Impulsé par le Conseil des Sages et la Municipalité de Cerizay, le dispositif « Ciné-Séniors » s’adresse aux 60 ans et plus. Il a pour but de faciliter l’accès au cinéma et favoriser les échanges en proposant des séances privées : le jeudi après-midi, une fois par mois, au tarif préférentiel de 4 euros par personne (4.50 euros lors d'un goûter). Cette action est menée en partenariat avec la SARL SCIC Cinémas Bocage, le Centre SocioCulturel du Cerizéen, les EHPAD La Cressonnière et Sévileano, l’amicale de l’Age d’Or, l’ADMR, l’amicale des Aînés et le CLIC.

Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès de la Mairie de Cerizay (Tél. : 05 49 80 64 16).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris