BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

BIENVENUE
à Cerizay

BIENVENUE

Depuis 2 ans, la Ville de Cerizay et les écoles publiques, sous l’impulsion de l’Education Nationale, proposent des petits déjeuners gratuits aux élèves.

Du 5 mars au 9 avril, chaque mardi, tous les élèves de l’école Jean Moulin qui le souhaitent peuvent profiter d’un petit déjeuner composé de fruits frais, de produits laitiers et céréaliers.

Les élèves de l’école Ernest Pérochon bénéficieront de ces petits déjeuners gratuits sur la période du 13 mai au 18 juin.

Bien manger pour mieux apprendre :

Le petit déjeuner est un repas incontournable de la journée pour le développement de l’enfant et une meilleure concentration en classe. Or, selon le gouvernement, 3 à 4 enfants par classe viennent le ventre vide à l’école.

« Attentifs au bon développement de l’enfant, à sa réussite et à sa santé, nous mettons en place ce dispositif à Cerizay sur quelques semaines dans chaque école publique de la commune. Au total, plus de 300 élèves sont concernés sur la période de mars à juin (239 à l’école E. Pérochon et 123 à l’école J. Moulin)» indique Stéphanie Boyard, adjointe en charge de l’Education. 

« Nous proposons des menus différents chaque semaine avec pour base un produit céréalier (pain ou céréales), un produit laitier (lait, fromage,…) et un fruit (frais, compote ou 100% pur jus). L’objectif est de proposer à l’enfant, un petit déjeuner équilibré pour bien commencer la journée » précise Flavie Grellier responsable des affaires scolaires.

 

Sensibiliser à l’importance d’une bonne alimentation :

Parce que ce petit déjeuner gratuit est aussi l’occasion d’apprendre et de partager, des projets éducatifs en lien avec l’alimentation (goût, lutte contre le gaspillage alimentaire, approche culturelle,…) sont réalisés par les équipes enseignantes.

« Ces petits déjeuners sont des moments privilégiés avec les enfants qui permettent de commencer la journée d’école en douceur. Ils adorent manger tous ensemble dans leur classe et découvrir de nouveaux aliments » se réjouit une institutrice.

Pour chaque matinée, cinq agents municipaux sont mobilisés pour la préparation et le service des petits déjeuners, ainsi que le nettoyage.

Nouveauté cette année, les parents seront invités à partager certains petits déjeuners avec leurs enfants !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris