Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Envie de s'initier au chant, à la musique, à un instrument, pour vous ou pour vos enfants ? Le Conservatoire de Musique du Bocage Bressuirais vous permet d'apprendre au plus près de chez vous, notamment à Cerizay, dans les locaux adaptés aux Ateliers Beaud (allée du Midi).

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 sont lancées à partir du 8 juin dans le respect de mesures sanitaires particulières

  • Envoi des dossiers complétés par courrier au siège de la Communauté d'Agglomération,
  • le renseignement téléphonique est privilégié auprès du Conservatoire au 05 49 65 34 63, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.
  • à partir du 15 juin et UNIQUEMENT POUR LES NOUVEAUX INSCRITS : accueil physique d'un membre d'une famille uniquement sur RDV (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 05 49 65 34 63).
  • les documents nécessaires à l'inscription sont téléchargeables sur le site www.conservatoire.agglo2b.fr

Le Conservatoire propose diverses activités qui s’adressent à toutes les envies et à tous les âges, avec un large choix d'instruments pour l'apprentissage de la musique. Une trentaine d’enseignants passionnés vous invite à les rejoindre. Déjà une 60aine de cerizéen(ne)s s'adonnent à l'apprentissage de la pratique musicale avec le Conservatoire.

La municipalité soutien la pratique musicale !

La ville de Cerizay peut vous accompagner financièrement dans la prise en charge des frais liés à la pratique musicale. Ce soutien financier est porté uniquement sur l’initiation ou les cours collectifs et la pratique d’un instrument.

Après vérification, vous pourrez bénéficier de cette prise en charge allant de 20 à 90% du montant de votre cotisation annuelle (en fonction de votre quotient familial défini par la CAF ou la MSA). Pour ce faire, contactez la Mairie au Pôle Education & Solidarités, pour transmettre les pièces suivantes :

  • Livret de famille
  • Attestation du Conservatoire de Musique
  • Attestation CAF ou MSA avec le montant de votre Quotient familial
  • Relevé d’identité Bancaire.

Cette aide financière est versée sous la forme d’une allocation annuelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris