Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Le quartier rue des Carrossiers prend forme

En 2018, la Ville de Cerizay a engagé, avec Sèvre Loire Habitat, un programme de restructuration urbaine de la rue des Carrossiers.

Lancé officiellement au mois de septembre dernier, avec la pose de la première pierre par le maire, Johnny Brosseau et Jean-Claude Besnard, vice-président de Sèvre Loire Habitat, ce nouveau quartier habitat avance à grands pas.

L’objectif de la municipalité est de revitaliser cet espace situé en centre-ville, en offrant des logements neufs de qualité, proches des commerces et des services de proximité. Autre intérêt de ce projet : accueillir au sein de ce nouvel habitat une vraie mixité intergénérationnelle en proposant des logements adaptés pour les personnes âgées, ainsi qu’aux jeunes couples et aux familles.

Après acquisition puis destruction des bâtiments abandonnés de la rue, la construction de 13 logements a débuté ; composés de 9 maisons individuelles dont 5 T3 et 4 T4, et 4 appartements dans un immeuble semi collectif. A l’exception des deux appartements du premier étage, les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’ensemble devrait être livré fin 2020, avec les aménagements par la collectivité, de la voirie et d'une petite vallée verte donnant une couleur paysagère à ce quartier du centre bourg. Cette revitalisation d’un espace jusqu’à présent délaissé du centre-ville représente un investissement de 1,7 million d’euros.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris