Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

Bienvenue
www.cerizay.fr

A la une de l'actu

Terra Aventura

Terra Aventura

Depuis le 20 juin 2020, un parcours Terra Aventura est ouvert à Cerizay! I...

Aide aux entreprises

Aide aux entreprises

L'Agglo se mobilise pour accompagner les entreprises face à la crise, rel...

Fête populaire ANNULÉE

Fête populaire ANNULÉE

En raison de l'épidémie de COVID-19, les préparatifs de la fête populaire o...

Tranquilité vacances

Tranquilité vacances

Vous partez en vacances ? DES INCONTOURNABLES AVANT DE PARTIR        I...

Inscriptions ouvertes !

Inscriptions ouvertes !

Envie de s'initier au chant, à la musique, à un instrument, pour vous ou po...

Les accueils périscolaires sont des lieux d'accueil et de jeux, dans lesquels les équipes d'animation proposent diverses activités ludiques, manuelles, artistiques, pouvant être en lien avec des évènements du territoire.

Actuellement, la Ville de Cerizay organise l'accueil périscolaire sur 3 sites :

  • Ecole Jean Moulin
  • Ecole Ernest Pérochon
  • Ecole Notre-Dame

Une navette gratuite est prévue pour le déplacement des enfants entre les sites de Notre-Dame et Saint-Joseph.

Horaires

  • de 7h à 8h50 
  • de 16h30 à 18h30

Tous les accueils périscolaires sont agrées par les services de l'Etat.

Les équipes d'encadrement respectent les taux d'encadrement et sont constituées de personnes qualifiées : 1 animateur pour 10 enfants de moins de 6 ans et 1 animateur pour 10 enfants de plus de 6 ans.

 

Inscription

L'inscription au service et les réservations des activités sont obligatoires et s'effectuent via le compte famille sur internet ou auprès des services d'accueil en Mairie, au minimum le vendredi midi pour le lundi et mardi suivants, et le mardi midi pour le jeudi et vendredi suivants. En cas de non réservation, l'accueil ne sera possible qu'en fonction des places disponibles.

  • Pièces à fournir lors de l'inscription (pour l'entrée en école publique) :
    - Livret de famille
    - Justificatif de domicile
  • Pièces à fournir lors de l'inscription aux différents services (cantine/APS) :
  • - POUR UNE PREMIÈRE INSCRIPTION :
    - Livret de famille
    - Carnet de vaccination de votre enfant
    - Numéro CAF/pour les allocataires MSA du Quotient Familial
    - L'attestation d'assurance scolaire
    - La carte vitale
    - Un RIB

    POUR UN RENOUVELLEMENT D'INSCRIPTION :
    -
    Carnet de vaccination de votre enfant
    - L'attestation d'assurance scolaire
    - Un RIB en cas de changement de coordonnées bancaires

Tarifs

Depuis le 1er janvier 2017, les tarifs appliqués sont facturés à l'heure et fractionnables au quart d'heure

Facturation et règlement

Sur le compte famille, possibilité de télécharger une seule facture regroupant l'utilisation des services (cantine, APS, accueil du mercredi) au 5 du mois suivant.

Le règlement peut s'effectuer en ligne via le compte famille, par prélèvement automatique le 10 du mois suivant ou par espèces, chèque ou ticket CESU en Mairie, du 5 au 15 de chaque mois.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris